Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valse des petites Croix
La Valse des petites Croix
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 novembre 2007

Quelques pas de danse ....

Une autre de mes passions est la danse que nous pratiquons mon mari et moi en compétition. Je vous en parlerai de temps en temps des différentes manifestations, de nos exploits (!!!!) au grè de ma fantaisie.

Mais avant, je vous présenterai les 5 danses que nous pratiquons. Aujourd'hui, un petit tour de valse lente.

Valse Anglaise ou valse lente

Dansée dans les cours en Europe au XVIIIème siècle, la  Valse Anglaise    est une danse romantique, lente à pas glissés. Elle fut importée des Etats-Unis par le  Boston en 1874. Cependant elle ne fut réellement à la mode qu'en 1922.  Les particularités de cette danse sont le mouvement ondulatoire du couple de haut en bas, et les pas glissés, rappelant le déplacement d'un félin. Cette danse continue d'accroître sa popularité notamment aux anniversaires, aux fêtes de famille et aux mariages.

La légende raconte que c'est à l'initiative de la Reine Victoria d'Angleterre, que la valse Anglaise fut créée. En effet c'est lors d'un voyage en Autriche que la reine fut séduite par la valse Viennoise, elle demanda alors a son professeur de lui enseigner cette danse. Mais comme la Reine Victoria boîtait, le professeur a du adapter la danse au pas de la Reine, ce qui a donné la valse Anglaise.a légende raconte que c'est à l'initiative de la Reine Victoria d'Angleterre, que la valse Anglaise fut créée. En effet c'est lors d'un voyage en Autriche que la reine fut séduite par la valse Viennoise, elle demanda alors a son professeur de lui enseigner cette danse. Mais comme la Reine Victoria boîtait, le professeur a du adapter la danse au pas de la Reine, ce qui a donné la valse Anglaise.

A bientôt pour d'autres pas de danse ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la valse...pas facile d'avoir un bon danseur...ou danseuse...<br /> Bisous
C
J'ignorais totalement qu'il y avait plusieurs sortes de valses.<br /> Cette annecdote royale est très bien contée, très bien contée ...<br /> Gros bisous<br /> Claire.
Publicité