Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valse des petites Croix
La Valse des petites Croix
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
16 juin 2008

Comme le temps passe vite ....

sigblk4

Bravo à Dany qui a trouvé la bonne réponse

al_ln02

19 ans déjà !

Nous avons donc fêté nos 19 ans de mariage, noces de cretonne.

19ans_cretonne

Cretonne : Toile de coton très forte.

A ne pas confondre avec le féminin de crétin, idiot, andouille, cette matière solide et tissée serrée est là pour rappeler la force l'amour.

recoltelinw

On attribue l'origine de la cretonne à Paul Creton, un tisserand de Vimoutiers qui l'aurait inventée en 1640.

Et pour en savoir plus, un petit clic ICI

Et il s'agissait bien de Londres....

Merci pour tous vos messages ....

A bientôt

bunnies_div01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cretonne j'avais relié ça à coton ...(1 an)<br /> LIZAGRECE
L
Bon anniversaire de mariage<br /> Mes grand-parents paternels ont travaillé dans une filature de cretonne à Nonancourt dans l'Eure, j'ai encore des draps qui viennent de ma grand-mère en cretonne - et mes parents ont habité près de Orbec dans le pays d'Auge, mes origines ... beau pays lol - merci pour ce joli reportage - bisous
M
j'aime bien ces idées du cadeau en rapport à l'anniv de mariage, mais cette année je sèche pour les noces de bois, et c'est samedi ... alors celles qui ont des idées ,, je susi preneuse
A
ah je ne savais pas la signification du mot cretonne hihihi<br /> bisous
L
19 ans !!! bravo , toutes mes félicitations !!!!<br /> bises
Publicité