Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valse des petites Croix
La Valse des petites Croix
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
26 février 2009

Douceurs pour le palais

aujcuisine

Je vous disais que le week-end passé serait studieux et récréatif...

Studieux, car nous avons eu stage de danse samedi et dimanche avec notre professeur anglais...

C'est non seulement physique mais aussi cérébral ..... surtout quand la langue de Shakespeare n'est pas "fluent" !

rbears_rose02

et récréatif car samedi soir nous nous sommes retrouvés autour de la table ....

et nous avions prévu fondue bourguignonne ce qui m'a permis de préparer entrées et desserts à foison ....!

et entre autres ......

Palets au chorizo pour l'apéritif

24_fevrier_2009_025

facile et rapide

ingredients

1 chorizo

100 à 150 g de gruyère rapé

1 gros oeuf

1 pâte feuilletée

rbears_rose02

Mixer le chorizo et le gruyère, ajouter l'oeuf et mélanger bien le tout.

Etaler le tout sur la pâte

Rouler la pâte pour obtenir un boudin. Le mettre au réfrigérateur pour qu'il durcisse pour pouvoir ensuite le couper en rondelles d'un centimètre environ.

Mettre au four (180°) jusqu'à ce que les rondelles soient dorées ...

rbears_rose02

Petits pots de crème chocolat whisky

24_fevrier_2009_026

un délice pour les amateurs de chocolat

rbears_rose02

Muffins au chocolat aux dés de poire et caramel fondant

24_fevrier_2009_016

l'extase pour certains surtout servis tièdes ...

rbears_rose02

Douceurs au citron et son crumble de pistaches

24_fevrier_2009_024

je n'aime pas trop le citron mais là .....

la recette je l'ai trouvé ICI une mine d'inspiration ...

petite info de dernière minute : elle nous a concocté une autre douceur aujourd'hui ...

rbears_rose02

et je finis par les

Rochers à la noix de coco

24_fevrier_2009_015

pour une trentaine de rochers

ingredients

350 g de noix de coco rapée

4 blancs d'oeufs (j'ai utilisé les blancs de mes petits pots de crème chocolat)

275 g de sucre en poudre

3 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de compote de fruits

rbears_rose02

Au bain-marie, fouetter blancs d'oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit très chaud et mousseux.

Hors du feu, ajouter la noix de coco, puis la compote.

Avec deux cuillères, former des boules d'une la taille d'une grosse noix.

Déposer sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de cuisson sans trop les serrer.

Pincer l'extrémité et faire cuire 15mn au four à 180° (four préchauffé)

Se conservent très bien dans une boîte 3 à 4 jours

rbears_rose02

et pour utiliser les blancs restant, j'avais fait des petits financiers.. mais pas de photo !

rbears_rose02

Si vous voulez les autres recettes, mentionnez-les dans vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous les donner.

Une dernière petite chose, avez-vous remarqué que lorsque l'on apporte le fromage, on dit " ah non merci, je n'en peux plus .... mais par contre au  plat suivant (les desserts !), il reste une place ???? on est bizarre ? !!!

Vous aussi ?

BJ_fillette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Holalaaaa mais c'est bon tout ça. Ce qui m'appétisse le plus, c'est les palets au chorizo et les rochers coco. <br /> Bonne journée <br /> Bisous
C
extras tes recettes ! je louche sur les palets de chorizo et .... crois tu que la crème chocolat whisky ne soient que pour les amateurs de chocolat..... ?????? je suis tentée et ne sais quelle recette choisir ! cath
C
Merci pour les recettes<br /> Je ne suis pas très cuisine mais je prends quand même on ne sait jamais.<br /> En tous cas ça met l'eau à la bouche<br /> Bonne journée<br /> Bises
F
je prends toutes les douceurs !!merci à toi , bizzz
C
miammmm qu'est ce qu'ils ont dû se régaler tes invités!!!merci pour toutes ces bonnes recettes...
Publicité